SAISON 2018/2019


Forfait activités nordiques

= redevance de ski nordique

La communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut Doubs reconduit la prise en charge de 50% du coût du forfait activités nordiques des enfants âgés de 6 à 15 ans. (20 euros au lieu de 40)

Attention : cette offre est valable jusqu’au 15 novembre, elle est réservée aux résidents de la communauté de communes Lacs et Montagnes du Haut-Doubs.

FICHES à télécharger:

Télécharger
Bulletin pass enfants.pdf
Document Adobe Acrobat 934.3 KB
Télécharger
Bon de commande 2018-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 468.4 KB

Accès au stade de biathlon de la Seigne et formation accompagnateurs de tir

L' ACCES AU PAS DE TIR DE LA SEIGNE EST REGLEMENTE.

L'accès est réservé aux biathlètes compétiteurs, licenciés à la FFS, membres du comité du Massif Jurassien. Les  jours programmés pour les séances de tir sur le stade sont:

le mercredi de 18h00 à 19h00 et le vendredi de 19h00 à 20h00.

Une cotisation au club est nécessaire pour participer à ces séances (elle correspond à une participation à l'entretien du site et du matériel mis à disposition).

Les biathlètes compétiteurs U17 et plus, membres du comité du Massif Jurassien ou membres d'un club de la CCLMHD, accompagnés (pour les mineurs) d'un adulte formé, peuvent demander l'attribution d'une cible pour une saison et accéder au pas de tir en période d'ouverture du stade. Une contrepartie financière relative à l'entretien du site et du matériel mis à disposition par le club sera demandée. En fonction du nombre de demandes, une même cible pourra être attribuée à plusieurs biathlètes simultanément.

 

FORMATION DES ADULTES ACCOMPAGNATEURS

Deux modules de formation sont dispensés par le CTR du Comité Régional de Ski du Massif Jurassien:

Initiateur Biathlon tir à 10m puis Accompagnateur Biathlon tir à 50m .

Pour être candidat à la formation dispensée par le comité régional, le parent ou l'adulte doit être recommandé par son club. Il doit avoir impérativement une démarche d'encadrement au sein du club, montrer une volonté d'investissement par rapport à l'activité et l'organisation de manifestations (aide aux entraînements, présence lors des organisations).

 

INITIATEUR BIATHLON TIR A 10 METRES
Durée de la formation
2 jours
La formation comprend :
- une formation théorique et pratique d’une durée de 2 jours portant principalement sur la sécurité et sur les fondamentaux du tir à 10 mètres avec une carabine à air comprimé.
- une validation par le cadre technique de la région en situation d’entraînement sur le terrain, est à accomplir dans un délai de 1 an suite à la formation théorique.
Ce module peut être passé indépendamment des formations des moniteurs fédéraux.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis particulier ni de compétence particulière en ski de fond.

 

ACCOMPAGNATEUR  BIATHLON – aide séance de tir à 50 mètres 
Durée de la formation
2 jours :
- 1 jour en salle : formation partielle : sécurité, surveillance.
- 1 jour en situation pour validation du diplôme
La formation comprend :
- une formation théorique partielle d’une durée d’1 jour portant uniquement sur les aspects sécurité et surveillance des séances de tir.
- une validation par le cadre fédéral ou régional en situation sur le terrain à accomplir dans un délai de 1 an suite à la formation théorique.
Ce module peut être passé indépendamment des formations des moniteurs fédéraux.
Ce stage est ouvert à toutes personnes détentrice du diplôme initiateur Biathlon tir à 10 mètres et ne nécessite pas de prérequis particulier ni de compétence particulière en ski de fond.